Interview - Team E.K.A. Motorsport mag' - 1000 tours du Mans

Publié le par David Julienne

Le Journaliste : Le projet, où en êtes vous?

 

Franck (Team Manager) : Le lancement a été un peu long mais aujourd’hui l’association est créée et nous allons participer à notre première véritable course.

 

J : Vous avez pu acquérir votre propre matériel?

 

F (T.M.) : Pas encore, maintenant que notre association est lancée, nous sommes à la recherche de partenaires, nous souhaitons rouler en endurance et le budget est assez conséquent mais nous avons le temps et nous sommes motivés.

 

J : Parlez-nous de cette course?

 

F (T.M.) : Nous participons à une course en location karting. Certes les performances de ces kartings 4 temps n’ont rien à voir avec les 2 temps de compétition mais l’esprit endurance est là, l’organisation est au top et c’est un bon moyen pour rôder différentes choses et nous faire connaitre. Il s'agit des 1000 tours du Mans. La course débute à 18 heures pour finir entre 10 heures et 11 heures le lendemain donc principalement de nuit. Vous pouvez retrouver toutes les infos sur cette course ici

 

J : L’équipe est déjà assez conséquente?

 

F (T.M.) : Oui tout à fait, les choses ont pris de l’ampleur rapidement, j’ai fait connaissance avec Julien qui a déjà un pied dans la compétition et qui souhaite rouler aussi en endurance, mais seul c’est compliqué. Cette course est l’occasion de mieux se connaitre pour envisager l’avenir plus sereinement. Nous avons réuni une équipe de 6 pilotes. L’ensemble devrait être assez homogène et devrait bien fonctionner.

 

J : Et au niveau technique?

 

F (T.M.) : Il a fallu aussi créer notre équipe “logistique” car en endurance, il faut pouvoir manger, dormir... tout sur place pour des questions de commodités et surtout de budget, c'est préférable. Le matériel est assez important, il ne faut rien oublier.

 

J : Qu’espérez-vous pour cette première course?

 

F (T.M.) : Nous espérons dans un premier temps terminer la course mais en location le matériel est fiable et ce premier objectif ne devrait pas poser de problème. Nous y allons pour se faire plaisir et apprendre, l’endurance est un monde où l’expérience joue beaucoup. Nous espérons aussi avoir des contacts pour l’avenir.

Nous y allons petit à petit. Nous ne voulons pas griller les étapes, nous voulons faire les choses sérieusement pour reussir.

 

J : C’est tout ce que l'on vous souhaite. Nous aurons l’occasion de revenir vers vous après cette course.

 

F (T.M.) : Merci et n'hésitez à venir nous rendre visite à notre stand.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article